Depuis le lundi 09 Janvier 2017, le SIAVED a mis en place une carte électronique pour faciliter le mode d’accès en déchèterie : le Pass’Déchets. Ce dernier a pour objectif de remplacer la carte papier que vous soyez un particulier, un artisan, une collectivité ou une association.
Dès le lundi 03 Juillet 2017, l’accès aux déchèteries du territoire se fera uniquement via ce badge. Dans l’attente de celui-ci et jusqu’à cette ultime date, il est toujours possible de se rendre dans les déchèteries du SIAVED soit avec votre carte papier habituelle, soit avec un justificatif de domicile et votre carte d’identité, le temps de recevoir votre badge.
Un badge, pour quoi faire ?
Le badge doit permettre d’identifier rapidement chaque particulier se présentant à l’entrée de la déchèterie afin de permettre l’optimisation future du service.
Comment obtenir son badge d’entrée ?
Pour obtenir son badge, chaque particulier doit remplir un formulaire téléchargeable ici, joindre les pièces justificatives et retourner l’ensemble au :
– SIAVED – 5 rue de Lourches – 59282 DOUCHY LES MINES
– ou le remettre au gardien de la déchèterie la plus proche de son domicile.
Le SIAVED procède alors à l’enregistrement informatique des formulaires et à l’envoi du badge. Celui-ci est envoyé directement par courrier au domicile des personnes qui en ont fait la demande.
Un seul badge est établi par foyer gratuitement. Le badge est personnel, nominatif, numéroté et répertorié et demeure la propriété du SIAVED. Un second badge peut-être délivré par famille au prix de 5 €.
Responsabilité de l’usager
- Tout changement doit être signalé au SIAVED dans les meilleurs délais.
- En cas de changement de domicile, il suffit d’envoyer vos nouvelles coordonnées afin que le SIAVED puisse modifier votre adresse.
- En cas de déménagement hors du territoire, votre badge devra être retourné au SIAVED.
- En cas de perte ou de vol, il convient de prévenir le SIAVED qui désactivera le badge égaré. L’édition d’un nouveau badge vous sera alors facturée : 5 €.
- Le badge est délivré pour une durée illimitée.
Cependant, le SIAVED se réserve le droit de suspendre la validité du badge en cas de :
-
non respect du règlement
-
non utilisation du badge pendant une période de 1 an
-
prêt de son badge à un professionnel ou autre