Le jeudi 13 Juillet à partir de 21h30 ont démarré les «Festivités de la Fête Nationale». D’abord par une retraite aux flambeaux qui a traversé notre village, défilé constitué par de nombreux villageois de tout âge.
Puis à 23 h, c’est depuis le plan d’eau communal, qu’a été tiré le feu d’artifice. La société Pyro Star Service spécialisée dans la conception de spectacles pyrotechniques qui a été sélectionnée cette année par la Ville pour ce spectacle. D’après les premiers retours, il semble que le spectacle ait été apprécié des Vrédois.
La journée du 14 juillet, a démarré par le traditionnel défilé à 10h30. Les élus, les élus du conseil municipal des jeunes, les président(e)s d’associations, les anciens combattants et la population ont suivi l’harmonie de Montigny-en-Ostrevent à destination du monument aux Morts.
Un dépôt de gerbes, le discours de M. Eric Soquet, adjoint Fêtes-Cérémonies- Associations rendant hommage aux soldats et en général aux personnes assurant notre sécurité et notre santé, et un lâcher de pigeons ont marqué cette cérémonie. A l’issue de laquelle les participants ont été invités pour un vin d’honneur.
Puis dès 19 h a débuté dans la cour de l’école primaire, le bal animé par Antoine Futura, de nombreux villageois ont dansé sur des musiques allant des années 80 à nos jours, sans oublier la farandole géante qui comme à la fête de la musique a été bien suivie.
La restauration fut assurée par 2 food trucks (Papa Pizz et Un Max de Saveurs) et la buvette par l’association Happy School.
Merci. Nous vous donnons rendez-vous aussi nombreux l’année prochaine !