Défilé du 8 Mai

La cérémonie du 8 mai s’est tenue à 10h15 et vous étiez venus nombreux rendre hommage à ceux qui se sont battus pour nos valeurs et notre liberté.
Le 8 mai 1945, les forces de la liberté triomphent non seulement contre une armée, mais aussi contre une idéologie qui écrasait l’Europe et la liberté de ses peuples.
Entourée des élu(e)s du conseil municipal, des Anciens Combattants, du porte-drapeau ainsi que des représentants des associations, Madame le Maire, à travers son discours, a rendu hommage à celles et ceux qui ont combattu.
Puis après avoir observé une minute de silence, une gerbe de fleurs a été déposée pour se souvenir des si nombreux sacrifices humains.
Merci aux enfants de l’école Henri Matisse ainsi qu’à leur enseignante, Mme Vandenhove, pour leur interprétation de la Marseillaise .
Accompagnés par l’Harmonie de Montigny-en-Ostrevent, nous nous sommes dirigés vers le foyer rural où la cérémonie s’est clôturée par le verre de l’amitié.