Défilé du 11 Novembre

Le 11 Novembre, nous avons célébré le 105ème anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale, en mémoire des combattants et des victimes de ce conflit.
C’est entourée des élus, des enfants du Conseil Municipal des Jeunes, des enseignantes et leurs élèves, des membres d’associations locales et des habitants que Madame le Maire a communiqué le message officiel de M. Lecornu, Ministre des Armées et de Mme Patricia Mirallès, Secrétaire d’Etat. Le cortège s’est rendu au monument aux morts et sur la tombe du soldat canadien où deux gerbes ont été déposées.
Puis l’Harmonie de Montigny-en-Ostrevent a interprété la « Sonnerie aux morts » et « La Marseillaise », avant que tout le monde ne se retrouve au foyer rural pour partager un moment de convivialité (et des bonbons pour les enfants).
Ce moment solennel a permis de rappeler le sacrifice des millions de victimes de la Grande Guerre et de transmettre le devoir de mémoire aux générations futures.
Egalement une pensée toute particulière à nos soldats morts cette année au service de la France.