Conseil Municipal des Jeunes : Millésime 2023

Les 9 jeunes conseillers élus à l’école primaire le 9 février ont été rejoints par 3 collégiennes très motivées.
La première rencontre du CMJ a eu lieu mercredi 1er mars 2023 en présence de Madame le Maire, de l’adjointe à l’Enfance-Jeunesse-Séniors et de trois conseillers.
Les idées ont fusé : solidarité vis-à-vis des anciens, aménagements urbains (poubelles, aires de pique-nique, parc de jeux, skate park) , amélioration de la cantine (repas, gaspillage alimentaire, décoration), aménagement de la cour d’école, nettoyage du village, plantations d’arbres ou d’arbustes, davantage d’animations pour les jeunes (boums, club jeunes), activité économique, sécurisation de la D25… Nos jeunes ne manquent pas de projets.
Ils sont aussi investis dans des pratiques sportives (piscine, foot, boxe, équitation, danse, judo,…) que dans leurs nouvelles fonctions.
Merci à eux pour leur engagement.
Merci également à Maxim, Margaux, Lilou, Louane et Léna d’avoir poursuivi leur engagement au-delà de leur mandat.