IMPORTANT : Informations destinées aux familles de proches vulnérables et aux personnes isolées

En raison du confinement, nous avons mis en place depuis la semaine dernière, un système d’appels quotidiens aux personnes âgées qui étaient inscrites au Plan Canicule.

Ce fichier a été croisé avec celui de la téléalarme.

Nous avons contacté toutes ces personnes afin de s’assurer de leurs bonnes conditions de vie et de leur accompagnement par les familles, les voisins, les amis ou le personnel soignant, durant ce confinement.

Pour rassurer les familles également confinées et, de ce fait limitées elles aussi dans leurs déplacements, celles et ceux qui le souhaitent peuvent, malgré leurs passages ou leurs appels réguliers aux personnes vulnérables de leur entourage demander l’inscription de leur proche sur notre registre en nous communiquant les noms, prénoms, adresses et téléphones au numéro suivant : 06.71.98.86.87

Il est vivement conseillé aux personnes seules complètement isolées non inscrites à ce jour, de se faire connaître à notre service en composant le numéro précédemment indiqué.

Tous les jours, y compris le week-end, les personnes inscrites seront appelées par un agent qui s’assurera de l’état de santé et des besoins éventuels de l’intéressé(e).

De même, que nous avons la possibilité de vous mettre en relation avec le magasin d’alimentation générale situé dans la commune pour vous livrer des courses de premières nécessités.

Pour votre information, nous essayons de nous mettre en relation avec les services de la S.S.I.A.D de Somain (le Service de Soins Infirmiers à Domicile) afin de faire le point des personnes de la Commune concernées par leurs visites à domicile.

Nos services vous accompagnent et vous soutiennent pendant toute cette période de confinement, n’hésitez pas à nous contacter en cas de difficultés et/ou de besoins.

Bon courage à toutes et à tous.

Prenez bien soin de vous.